Actiff.fr » Un animal » Vous hésitez sur le chien pour votre enfant ?

Vous hésitez sur le chien pour votre enfant ?

Super idée de lui prendre un chien ! Mais vous ne savez pas quelle race choisir pour votre enfant. Avant de faire le choix de la race, il est important de prendre en compte plusieurs paramètres, comme plusieurs questions. Nous allons en discuter avec vous dans cet article.

Prendre un chien pour un enfant, excellente idée… mais.

Malheureusement, il y a un mais, et c’est pourquoi nous prenons la plume, c’est l’occasion de vous avertir des différents risques existants. En effet, il y a l’envie et la raison. Voici une liste de questions à vous poser avant de prendre un chien :

  • Quel âge a votre enfant ? C’est une grande question qu’il convient de répondre assez facilement ! Sans la réponse à cette question, cela nous semble particulièrement difficile de répondre. Un berger allemand et un caniche peuvent très bien convenir. Mais l’âge de l’enfant sera à prendre en compte.
  • Où vivez-vous ? Le lieu d’habitation est un critère indispensable. En effet, c’est le lieu où ils vont passer une majeure partie de leur temps. Pour une entente idéale, il faut un chien bien équilibré. Et pour avoir un chien équilibré, et que vous décidez de prendre un berger allemand, alors il lui faudra un minimum de terrain ou des sorties tous les jours pour en arriver à un point de dépense physiques régulières !
  • Quel est le mode de vie de votre enfant ? Si vous avez un mode de vie assez actif, alors, il ne faudra pas prendre un bouledogue parce que c’est fainéant. En revanche un golden retriever ou un berger australien, feront très bien l’affaire !