Actiff.fr » Lifestyle » Pince crocodile : pour quels usages?

Pince crocodile : pour quels usages?

Une pince crocodile est constituée de deux pinces en métal léger muni d’un ressort pour se refermer un peu comme une pince à linge sur un objet généralement en forme de borne en exerçant une pression lui permettant de bien adhérer à l’objet.

Il paraît évident maintenant que cet instrument est constitué non seulement de métal au niveau des mâchoires mais également de deux fils électriques gainés isolants pour éliminer tout risque de courts circuits

De quoi est faite une pince crocodile?

Les deux mâchoires sont conçues de manière à se refermer solidement sur l’objet concerné, comme sur une borne de batterie de véhicule par exemple.

Il faut savoir qu’il existe plusieurs tailles et types de pinces crocodiles. Pour les petites, elles peuvent servir à shunter deux fils pour rétablir provisoirement le contact, à servir de relais, de pont pour assurer une liaison etc.

Concernant les grosses pinces crocodile, elles peuvent être utilisées pour le démarrage des véhicules et autres engins dont l’alimentation est assurée par des accumulateurs …

Pour les postes à souder également il faut de grosses pinces. Pour plus de détails rendez vous sur : pincecrocodile.fr

Nos articles actifs :